1️⃣ Rédiger 2 to do list distinctes chaque jour :
Une to do list pour le matin, une pour l’après-midi. C’est une manière de m’obliger à être productive toute la journée. Avec une seule liste, ma super productivité du matin a tendance a “sauvé” ma faible productivité de l’après-midi.
2️⃣ Des blocs de temps dans Google Calendar :
vous vous êtes déjà demandé à la fin de la journée où votre temps a bien pu passé ? Rentrer des blocs de temps dans Google Calendar me permet d’organiser ma journée heure par heure. J’y mets aussi mes temps de loisirs, de sport, de détente, de lecture et le temps passé en cuisine. Je m’assure ainsi d’avoir du temps pour tout !
3️⃣ Apprendre à se connaitre :
à quel moment de la journée et de la semaine vous êtes le plus productif ? Je sais pour ma part que je carbure le matin mais que je suis plus lente l’après-midi. Je mets donc toutes les tâches les plus importantes et celles qui demandent le plus de concentration le matin.
4️⃣ Suivre son inspiration :
quand l’inspiration me vient, qu’il soit 10h ou 22h, je la suis et je m’y mets tout de suite. Dans ces moments j’avance beaucoup plus vite et tout parait plus facile.
5️⃣ Établir des objectifs à long terme, qui sont ensuite découpés en objectifs à moyen et court terme. Cela me permet de garder le cap et d’avancer tout doucement vers mes plus gros objectifs.